750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas (que) du gâteau
Archives
28 novembre 2011

Glace Coco

IMGP0453

 

Après la Glace vanille, la glace Coco ! Je suis pas une grande fan de la noix de coco et surtout des glaces à la noix de coco souvent trop sucrées et pas assez onctueuses à mon goût (à la limite du granuleux), bref, je suis difficile.

Mais j'aime bien utiliser le lait de coco pour les soupes (à la carotte ou au potiron), donc j'en ai toujours un peu à la maison. Et là dans un restaurant de Tours, j'ai goûté à la glace Coco dont je rêvais : sucrée juste comme il faut, toute douce et tellement crémeuse ! J'ai eu envie de tenter le coup avec ma super-sorbetière ! D'autant plus que mon dentiste me recommandait vivement de me "lâcher" sur les glaces après une petite intervention chirurgicale : vous pensez bien que ceci n'est pas tombée dans l'oreille s'une sourde !

Comme je découvres les joies de ma sorbetière, le premier essai était un échec, mais je n'arrive pas trop à savoir pourquoi, mais ce n'est pas grave, je suis coriace...

Je vous présente donc ma petite merveille : une véritable douceur au goût et à la texture ! A goûter sans attendre !

 

Ingrédients :

1 jaune d'oeuf
20cl de lait de coco
20cl de crème fraîche à 18%
10cl de lait entier
2 cuillères à soupe de sucre

 

IMGP0457

Porter à ébullition les laits et la crème avec une cuillère à soupe de sucre.

Battre le jaune d'oeuf avec le reste de sucre. Lorsque le liquide est chaud, verser tout en remuant sur l'oeuf. Bien mélanger et remettre sur le feu toujours en remuant pendant 5 bonnes minutes.

Laisser refroidir.

Lorsque la crème est froide, la passer dans la turbine pendant environ 25mn.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée ... et approuvée ! :-)
C
Salut ! <br /> <br /> Quand on pense "glace coco", on pense très souvent à la noix de coco (et le côté granuleux et pas toujours agréable de la noix de coco rapée), rarement au lait de coco ! Cette recette a l'air simple et délicieuse ! J'ai hâte de l'essayer ! Merci pour cette bonne idée !
C'est pas (que) du gâteau
Publicité
C'est pas (que) du gâteau
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 457
Publicité