750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas (que) du gâteau
Archives
5 mai 2012

Cocotte de crevettes

J'ai eu à mon anniversaire par mon amie Anne-Cécile un super livre de recettes sur les cocottes, tantôt classiques, tantôt étonnantes !

Je me suis donc appuyée sur ce livre pour la recette qui va suivre. J'ai recherché la simplicité et la rapidité, recette idéale pour un soir après le boulot.

On a servi cette cocotte avec un peu de pâtes. Vous pouvez la servir en entrée ou en plat, à vous de voir. Mais si vous la servez en entrée, il faut probablement revoir la quantité de crevettes à la baisse.

IMGP0039

Ingrédients (pour quatre personnes):

500g de crevettes
1 oignon
10cl de vin blanc
10cl de purée de tomate
10cl de crème fraîche
Sel, poivre (j'ai choisi un poivre assez fort et qui a du goût pour bien relever la sauce)
30g de beurre

Décortiquer les crevettes et émincer l'oignon.

Dans une casserole ou une cocotte, faire fondre les oignons dans le beurre (pour qu'ils soient transparent). Ajouter le vin blanc et porter à petite ébullition. Verser la purée de tomate et la crème fraîche, le sel et le poivre. Lorsque le mélange est bien chaud (un peu avant l'ébullition) ajouter les crevettes et laisser cuire encore trois minutes à feu doux.

Servir bien chaud !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est pas (que) du gâteau
Publicité
C'est pas (que) du gâteau
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 457
Publicité