750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas (que) du gâteau
Archives
13 mai 2012

Bouchées aux Maltesers

Haaa les Maltesers ... Petites boules de biscuit enrobées de chocolat. Je les aime bien, mais quand je commence le paquet après j'ai bien du mal à me stopper. J'évite d'en acheter, c'est fatal sinon.

Mais j'ai pensé qu'on pouvait faire avec ces boules, un  confiserie, plus gourmande encore (mais non moins calorique). Test réussi !

IMGP0056

Ingrédients :

300g de Maltesers
50g de chocolat au lait ou noir
150g de beurre
1 bonne pincée de sel
2 cuillère à café de crème de caramel à la fleur de sel ou quelques bonbons au caramel (vous ajouterez en plus de la fleur de sel ou un peu plus de sel)

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.

Ecraser grossièrement les Maltesers, comme cela :

IMGP0050

Lorsque le beurre et le chocolat sont fondus, ajouter le caramel et le sel. Bien faire fondre et bien mélanger.

Ajouter aux Maltesers écrasés et bien mélanger.

Dans un moule recouvert d'un film, verser la préparation. Enfoncer quelques Maltesers dedans et laisser prendre au frigo environ 4h. Si vous ne voulez pas attendre si longtemps, vous pouvez mettre la préparation deux heures au congélateur.

IMGP0054

Démouler et découper ensuite en petites bouchées !

Régalez-vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ces bouchées faites de mignardises, croquant, gourmand et indécent ;-)
E
Des bouchées bien gourmandes ! Je t'en pique une ! ^^
C'est pas (que) du gâteau
Publicité
C'est pas (que) du gâteau
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 457
Publicité